Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La fournée de la mère Noël - Colis 1

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à toutes une belle année 2013! L'année dernière j'avais pris la résolution de tenir ce blog à jour, de ne plus succomber aux achats compulsifs de laine/tissus/articles de mercerie, de ne plus commencer 5 ouvrages en même temps...
Comme je n'ai rien tenu de tout cela, ma bonne résolution de 2013 est de ne pas prendre de résolutions: la déception sera moins grande en fin d'année!

Sinon, pour rattraper mon retard, j'ai décidé de présenter une fournée de cadeaux de Noël dans ce billet. Attention, combo de techniques: il y en aura pour tous les goûts! Tricot-couture-crochet, faites votre choix!

Dans la famille des Vosges, je demande: la mère!

Maman Anne-Claire a eu droit à une écharpe d'une haute technicité...


Vous n'imaginez pas comme il est difficile d'obtenir cet aspect froufrou au tricot...J'ai tellement sué pour cette réalisation...Quoi? Une petite voix me dit que je ferai bien d'arrêter de mentir en 2013...Mouais bon d'accord, cette écharpe est tricotée en point mousse avec des aiguilles N°7 avec une laine ruban Nora ProLana. La laine ruban c'est la laine reine pour les feignasses comme moi qui veulent en mettre plein la vue. 


Cette laine est composée de gros trous où il suffit de piquer en points mousses pour voir le miracle opéré. Une pelote = une écharpe = environ 2h de tricot! Résultat garanti pour effort minimal!


Elle me plaisait tellement cette écharpe, ce fût un vrai sacrifice que de la donner...oui c'est pour ça que je tire la tronche.

Dans la famille des Vosges, je demande ensuite la princesse Solène!

La pimprenelle a 5 ans et comme toute fillette de cet âge, elle ne jure que par Raiponce, Blanche-Neige et Aurore (et ouais, on peut n'avoir que des garçons et quand même  s'y connaître en princesses). D'ailleurs, connaissant son penchant pour les princesses et les robes de princesses, je lui avais confectionné une jupe qui tourne il y a quelques temps. Sauf que la belle a grandi et que la jupe est trop petite! 

Le cadeau fut donc tout trouvé: une jupe qui tourne des Intemporels pour enfants en 6 ans!



Pour les tissus, je suis repartie sur le même coupon de lin que pour la première jupe et j'ai choisi un coton bleu marine à petits pois pour la ceinture et la bande d'ourlet. Bon cette version est encore un peu grande mais elle a beaucoup plu!

Dans la famille des Vosges, je demande enfin la terreur des bacs à sable Emeline.

Cette petite coquine en culottes courte qui ne craint rien ni personne a eu droit à son petit totoro au crochet. Je lui ai fait le petit modèle de Lucy Ravenscar car je le trouve plus chou que le grand. Dans la précipitation, j'ai crocheté en 4 alors que celui de mon queulot avait été fait en 3.5. Du coup, ce dernier venu est un poil plus grand!


 

  

Je les adore ces amigurumi...Si ça ne tenait qu'à moi, j'en mettrai partout dans la maison...

Aucun commentaire: